ACTUALITÉS

29.08.2016 - Une procession...

...est l'image de notre vie! Des gens en marche, le peuple de Dieu en route. Vers qui ou vers quoi? Une question de tous les temps, plus actuelle que jamais!La procession de Hanswijk 2018 raconte ...

02.08.2016 - Procession l'an prochain: DIMANCHE 06 MAI 2018 à 15H.

...

Participer à la procession d'Hanswijk?

Cliquez ici

INFOS PRATIQUES

Editions précédentes: photos

Récits

 Dire "oui" les bons comme les mauvais jours...

Le “oui” de Dieu – le “oui” de l’homme

Le premier groupe évoque la création. Dieu est amour et il désire partager cet amour avec chacun. C'est dans ce but qu'il crée l'homme afin de l'inviter à répondre « oui » à cet amour en toute liberté.

A cette invitation nous pouvons répondre aussi bien « oui » que « non ». Mais Abraham, Moïse, Marie et Jésus lui-même nous montre combien dire « oui » à la vie, même dans les circonstances les plus difficiles, et surtout dire « oui » à Dieu en dépit de toutes les difficultés, leur a toujours apporté un bonheur profond et inespéré.

Le ‘oui’ de jadis…

Tout qui accueille la Bonne Nouvelle est appelé à y répondre « oui » et à annoncer cette Bonne Nouvelle à tous. C’est ce que montrent les groupes suivants: d’abord les évangélisateurs de nos régions, Rombaut et Gommaire, la naissance de la vénération mariale au 10ème siècle, le souci pour les pauvres de Marguerite d’York au temps des Ducs de Bourgogne  et Marguerite d’Autriche qui bousculent ses propres projets afin de prendre soin de ses nièces et neveu et d’assumer la régence des Pays Bas du Sud…

 

NL

EN

DE