Participer à la procession d'Hanswijk?

Cliquez ici

INFOS PRATIQUES

Editions précédentes: photos

BASILIQUE de HANSWIJK Archive

Une légende à l'origine de la dévotion mariale séculaire à Malines, raconte qu'une statue de la Vierge a voulu demeurer dans les environs de la ville. Nombreux furent ceux qui s'y rendèrent en pèlerinage. C'étaient les pèlerins d'antan. Le cours de l'Histoire amena finalement la statue à l'abri dans les murs de la ville où fut construite au 17ème siècle une église baroque destinée aux pèlerins. 

EGLISE qui devient BASILIQUE

 En 1987, le Pape Jean-Paul II accorde à cette église le titre de basilique non seulement en raison de ses mérites mais aussi comme invitation à y poursuivre la dévotion mariale.

VISITEURS - PELERINS

Aujourd'hui encore on se rend quotidiennement à la basilique de Hanswijk. La porte y est toujours ouverte à chacun. Certains admirent l'oeuvre magistrale de Lucas Faydherbe, la merveilleuse perle de style baroque parmi les églises historiques de Malines. D'autres continuent la tradition: ils viennent rendre visite à Marie. Ils brûlent un cierge. Ils prient. Ils déposent une intention de prière. Ils participent à l'eucharistie. Ce sont les pèlerins d'aujourd'hui.

CELEBRATIONS EUCHARISTIQUES

du mardi au vendredi à 9.00h.

le dimanche à 8.00h. et 11.00h;

VENIR en PELERINAGE

les groupes qui désirent venir en pèlerinage, même en dehors du mois de mai, ou qui souhaitent une visite guidée, un temps de prière organisé ou une célébration eucharistique, sont invités à prendre contact bien à temps via le mail  hanswijkparochie@skynet.be

 

 

 

 

NL

EN

DE